Terrains à construire, Les Portes de l'Ocean : PRET A CONSTRUIRE !, Royan

Royan, paradis balnéaire : c’est chez vous !

Imaginez-vous piquer une tête dans l’océan au petit matin, prendre un café sur le port, flâner au coucher du soleil, les pieds dans le sable fin…

Tout cela sera bientôt votre quotidien ! De la plage de la Grande Conche où aiment se défouler les enfants, aux discrètes criques du Chay et du Pigeonnier nichées dans les rochers, en passant par la sublime anse de Pontaillac aux pieds du casino, les kilomètres de dunes boisées de la Côte Sauvage, toute proche, ou encore les falaises de Meschers…

Royan c’est d’abord une palette extrêmement riche de réjouissances pour tous ceux qui aiment la mer, la plage, le farniente, les baignades ou les balades au grand air. Et parce qu’elle bat régulièrement des records d’ensoleillement sur la Côte Atlantique (2 400 heures de soleil par an), vous risquez bien d’en profiter à plein…

Une ville, un port, et tous les plaisirs qui vont avec

  • royan
  • royan
  • royan

Bronzer à l’ombre des célèbres tentes à rayures bleues et blanches, ou surfer sur les meilleures vagues de la région, cela peut être un grand plaisir, mais cela ne résume pas tout l’attrait de Royan. Car cette ville est aussi un fameux port de pêche et l’un des ports de plaisance les plus importants de la côte Atlantique.

Avec plus de mille anneaux, on y largue les amarres pour des sorties vers l’océan ou sur les eaux paisibles de la Gironde. Nombreux y sont les cafés et restaurants en terrasse, où il fait bon déguster une sole fraîchement pêchée. Royan, c’est aussi et surtout une grande ville (la quatrième du département avec près de 18 000 habitants et bien plus l’été), comptant tous les services administratifs, médicaux ou scolaires à proximité, de nombreux petits commerces et de grandes enseignes de la distribution.

Une ville aux mille facettes, marquée par la beauté des villas Belle Époque et l’originalité de son architecture des années 50, récompensée récemment par le label «Ville d’Art et d’Histoire». Une ville active et animée par des évènements culturels, expositions, concerts, dont les plus connus, comme Violon sur le Sable ou le festival Humour et Eau salée réunissent plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Une ville où l’on peut se distraire toute l’année, profitant par exemple du zoo de La Palmyre, tout proche, ou des Jardins du Monde, un parc floral de loisirs unique en son genre.

Royan - Les Portes de l'Ocean : PRET A CONSTRUIRE !