Terrains à construire, Les Florales : NOUVEAU PROGRAMME !, Meschers-sur-Gironde

Meschers-sur-gironde : Commune de charme, bordée de plages de sable fin et de pinèdes…

  • Le port de Meschers

Dominant la mer de ses solides mais néanmoins somptueuses falaises, la commune de Meschers-sur-Gironde offre une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde.

Plein de surprises, le relief arpenté du littoral abrite même, par endroits, des habitations troglodytiques aménagées par l’homme au fil du temps. Les fameux carrelets y plongent leurs filets dans le plus grand estuaire d’Europe, et sans doute le plus préservé. Les 2800 habitants de la commune jouissent d’un cadre de vie extrêmement agréable, conciliant plaisirs liés à cet environnement exceptionnel et services de proximité. On ne manque de rien à Meschers, les services indispensables au quotidien sont là, écoles, médecine (générale ou spécialisée) et, bien sûr, le marché...

Par ailleurs, les activités associatives, sportives et culturelles ne sont pas en reste, avec pas moins de 9 clubs sportifs, 6 associations culturelles ou de loisirs… marquant un dynamisme en adéquation logique avec le bassin royannais, en pleine expansion. Vous l’aurez compris, vivre à Meschers, c’est partager des instants de vie active entrecoupés d’instants « farniente », passés comme vous l’entendrez : à lézarder sur l’une des 5 plages de sable fin qui s’offrent à vous… à voguer le long des côtes magnifiques, ou encore à profiter des alentours pour, par exemple, de belles balades pédestres ou à vélo.

Un village où l’on voit… tout en relief !

Tout comme ses superbes criques et falaises, Meschers-sur-Gironde fait la promesse d’une vie qui n’a rien de plat. Meschers profite d’un équilibre rare entre un cadre de vie fabuleux et un dynamisme flagrant. Parfaitement intégrée dans les logiques actuelles de services et de respect de l’environnement, cette petite commune, fièrement perchée sur l’estuaire de la Gironde, ne cesse de séduire de nouveaux couples et foyers. Habiter Meschers-sur-Gironde, c’est choisir un cadre de vie rare, l’un des plus beaux de la côte atlantique, sans s’éloigner des attraits de l’activité citadine, toute proche.

Meschers-sur-Gironde - Les Florales : NOUVEAU PROGRAMME !